Général d'aspiration, l'espert en aspiration centralisée

Accueil > Tertiaire > Principe

Application tertiaire


Hygiène et qualité d'air dans les locaux tertiaires


Un système d'aspiration centralisée GA, spécialement dédié au secteur professionnel, a été conçu pour équiper les hôtels, banques, usines, centres hospitaliers. ou plus généralement, toutes les activités générant de la poussière ou souhaitant s'en protéger.

Sa principale caractéristique "multi-utilisateurs" permet à plusieurs personnes d'aspirer différents espaces simultanément.

Le nettoyage centralisé : la solution


Générale d'aspiration vous propose la conception d'installations d'aspiration centralisée de poussières. Les particules ne sont pas recyclées, ni les odeurs. Les micro-poussières et les micro-organismes sont rejetés à l'extérieur.

Une puissante centrale d'aspiration est installée dans un local technique. Elle est reliée à un réseau de canalisations en PVC ou en acier. Ce réseau distribue le vide à un ensemble de prises de d'aspiration réparties dans les locaux à nettoyer, à proximité des machines ou dans tous les lieux où vous avez besoin d’un aspirateur.
Les prises d'aspirations sont équipées d'une télécommande sous 24 volts. L'introduction du flexible déclenche à distance la mise en route de la centrale. Le nettoyage des sols, l'aspiration des déchets se réalisent alors sans autre appareil que le flexible (souple, léger).

Puissance :
Des turbines industrielles hautes performances. Une puissance d'aspiration constante grâce à l'effet cyclonique.

Hygiène :
Contrairement à l'aspirateur traditionnel, qui rejette dans l'air les petites particules et micro-organismes, l'aspiration centralisée permet d'assurer une parfaite extraction des poussières vers la centrale et ainsi de garantir une véritable qualité de l'air : un plus pour les gens allergiques.

Silence :
Le bruit occasionné par la motorisation des traineaux impose de faire le ménage pendant des horaires décalées souvent incompatibles avec l'activité des lieux de vie (hôtels, bureaux)

Pratique :
Un simple flexible à brancher sur une prise d'aspiration. Moins de gêne spatiale due à l'encombrement du traîneau.

Multi-utilisateurs :
Les performances de la centrale et le calcul du diamètre des réseaux permettent une utilisation par une ou plusieurs personnes en même temps.

Locaux pouvant être traités

Industrie pharmaceutique, chimie, fonderie, agro-alimentaire, industrie de haute technologie, spatial, aéronautique, salles blanches, imprimeries...
Plus Généralement, toutes les activités générant de la poussière ou souhaitant s'en protéger. En atelier : à partir de deux postes de travail.